Ticket – Entrée

Tickets
🎫 Visite guidée de la Fondation Cherqui pour 1 personne

Ce qui t’attend
💡 Une collection monumentale : plus de 5000 oeuvres optiques et cinétiques par des artistes de renommée internationale
👴 Visite menée directement par le petit-fils de Jean Cherqui (créateur de la Fondation Cherqui) : l’artiste plus connu sous le nom de Falcone ou des membres de l’équipe de la fondation
📺 Une sélection multi-médias avec un focus sur les artistes d’Amérique du Sud ainsi que sur les pionniers de l’art optique et lumino-cinétique
✔️ Un événement organisé dans le respect des mesures de sécurité sanitaires

Infos
🕘 Horaires : plusieurs créneaux disponibles à 14h, 15h, 16h, 17h ou 18h
⏳ Durée : 1h (environ)
📍 Lieu : Fondation Cherqui : 61 rue Lécuyer, 93300 Aubervilliers
❓ À noter : veille à bien respecter l’horaire de ta visite.
📱 Prochaine étape : tu recevras plus d’infos sur ta réservation dans les prochaines 24h

Catégorie :
Voir le panier

Description

Colossale, grandiose, prodigieuse : la Fondation Cherqui est le repaire de tous les superlatifs. Facile de comprendre pourquoi une fois sur place : Jean Cherqui, son fondateur, a tout simplement rassemblé ce qui se fait de mieux au monde en art optique et cinétique. Un mural géant de Jesús Soto, une piscine de ballons boliviens, une Ferrari repeinte par José Franco : la fondation est une véritable caverne d’Ali Baba de l’imagination, une ôde familiale à la créativité. Accompagné par Mathias, le petits-fils de Jean Cherqui, découvre ce temple de l’art insolite et repars des étoiles plein les yeux !

Artistes exposés

• Jesús-Rafael Soto
  • Carmelo Arden Quin
  • Julio le Parc
  • Martha Boto
  • U-ram Choe
  • José Franco
  • Gregorio Vardanega
  • Miguel Chevalier
  • Et beaucoup d’autres à découvrir sur place !